GR5F,chemin de saint Jacques de Compostelle,GR tour de Metz,

Qui sommes nous

Introduction

Suite page d'accueil ...

Nous assurons aussi tronçon du chemin de grande randonnée, le GR®5F  d'Aboncourt à Failly, support du le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle .

Dans tous les cas notre association ne poursuit aucun but lucratif, politique ou religieux.

Elle est affiliée a la Fédération Française de Randonnée (FFR).

Elle n’a pas la volonté de créer de section marche qui viendrait s’ajouter aux nombreuses associations déjà présentes sur ce terrain.

Le comité 57 de la Fédération Française du Cyclotourisme (FFC) a mis en place un système de balisage pour les vététistes (un signe jaune composé de deux ronds et d’un triangle). Sur la boucle 2 une échappatoire existe pour éviter les escaliers de la fontaine du Loup. Pour la pratique du VTT, le port du casque est vivement recommandé.Dans tous les cas, les piétons sont prioritaires

L’association fonctionne grâce aux bénévoles de l'association et aux subventions de la Communauté de Communes du Haut Chemin. La majorité de ses membres a été formé au balisage par la FFR.

Elle possède du matériel d’entretien (remorque, faucheuse sur roue, tronçonneuses, coupe bordures) et de balisage, permettant de garder nos itinéraires accessibles aux promeneurs et randonneurs.

Hors gros travaux de génie civil, elle améliore la qualité des circuits, par exemple création de marches dans les passages pentus. Actuellement une zone de repos est en cours d’aménagement à la Fontaine du Loup.

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires sur nos itinéraires, n'hésitez pas à faire appel à la nous pour vous faire partager nos connaissances et vous aider à préparer votre randonnée. Utiliser la rubrique Contact

 

 

 

Date de dernière mise à jour : mardi, 23 Février 2016